Bonjour je m'appelle Mohamed et je vais vous raconter mon histoire sur la pièce Ubu buur. Tout d'abord j'ai reçu un courrier qui parlait d'un rendez-vous pour la présentation de la pièce dans le quartier des Coutures. J'y suis allé et j'ai fait la rencontre du metteur en scène Marco Martinelli qui nous a présenté l'histoire d'Ubu le méchant roi. Il nous a donné les textes puis nous avons commencé à jouer.
Le premier jour, Marco nous a fait réciter les textes. Ensuite il nous a fait faire des exercices. Au début il fallait hurler pour se lacher et se libérer; il nous a fait faire une battle de musique face aux filles qui chantaient Zamina, une musique traditionelle du Sénégal, ensuite nous nous sommes rencontrés 2mois après avec le metteur en scene au centre culturel Jean Gagnant car il était en Italie et au Sénégal prendre les autres comédiens avec qui nous allons travailler. Nous avons eu une semaine de répétition avant de passer à l'action. Pendant les premières répétitions, nous avons répété avec les Sénégalais puis après nous sommes allés sur scène pour le montrer au public. Nous avons présenté le spectacle Ubu buur trois fois: le jeudi, le samedi et le dimanche. Le dimanche nous avons invité nos parents on leur a montré de quoi on était capable sur scène et ils nous ont félicité .
mercredi 5 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
j'ai eu la CHANCE de vous voir hier au TNB, avec le lycée!! c'était magnifique, vraiment bravo un super spectacle!! Il faut continuer!
:P
Des bisous
Félicitation!
Espérance
Enregistrer un commentaire